Santé connectée, IOT*, smart city… la science-fiction nous rattrape et notre quotidien devient ultra connecté ! Le secteur de la beauté n’est pas en reste. S’il se fait plus discret, les technologies intelligentes ont pourtant largement déjà investi ce secteur qui est en pleine phase de mutation. Fini le « soi belle et tais toi », la smart beauty fait son apparition.
Caesars Diffusion puise son inspiration dans ces nouvelles tendances pour façonner les objets promotionnels de demain afin que vos marques soient toujours à la pointe. Passage en revue sur cette nouvelle tendance !
La beauté connectée, une nouvelle arme de séduction ?
Pour rester concurrentiel dans votre secteur d’activité, vous devez sans cesse vous renouveler et être porteur de nouvelles tendances. La beauté connectée en fait partie.
En ce sens, la marque L’Oréal a récemment annoncé qu’elle souhaitait investir plusieurs millions d’euros dans un incubateur dédié aux start-ups du secteur de la « beauty tech ». La marque l’a bien compris, pour rester dans la course, passage obligé par la smart beauty et le sur-mesure ! Le but étant d’améliorer encore et encore l’expérience de vos clients en réalisant des produits ou des packagings pensés à partir de leurs besoins.
Applications, patchs connectés, masques connectés … les laboratoires redoublent d’efficacité pour répondre aux besoins des consommateurs tout en procurant plaisir et confort. La beauté à la carte et personnalisée pour se démarquer est en marche.
Le secteur de la beauté envahi par l’IOT
Tous les domaines de la beauté sont touchés par les idées Tech. Certains sont cependant à un stade plus avancé que d’autres : les applications de beauté connectée ont déjà largement conquis les smartphones et peuvent analyser les données de leurs utilisateurs. Grâce au Big Data, ces applications vous proposent par exemple en un instant le soin le plus adapté à votre type de peau et à votre environnement : c’est la promesse de l’outil Beauty Explorer de Sony. Patchs de détection anti UV ou bracelets connectés dotés d’une puce GPS (lancés par la marque Nivea au Brésil) et permettant de détecter la présence de son enfant sur la plage, produits de soin comprenant des LED qui décuplent leurs effets… les limites sont celles de l’imagination.
5 exemples de beauté connectée qui nous ont marqués
Caesars Diffusion a fait pour vous une sélection de 5 produits épatants :
Le miroir connecté chargeur de portable : l’accessoire indispensable ! La technologie avec une touche de glamour ! Vos clientes seront ravies de toujours l’avoir dans leur sac. Un double côté pratique !
L’imprimante 3D pour réaliser ses tenues et même ses chaussures où que l’on aille ! Leurs utilisatrices deviennent les créatrices de leur propre tenue.
Une manucure qui fait office de carte de transport ! Plus besoin de carte de transport ou de pass navigo, il suffira de rajouter ces faux ongles et le tour sera joué !
Le maillot de bain connecté qui rappelle à leurs utilisatrices quand elles doivent remettre de la crème solaire. Le maillot de bain intelligent pour être toujours protégé !
L’assistant beauté : la machine à dosette de crème pour le visage ! Une véritable machine qui, reliée à une application, analyse en temps réel les événements de la vie de son propriétaire et détermine à tout instant les besoins de sa peau puis délivre la dose nécessaire en produit de soin. L’indispensable du futur !
Trousses connectées, Lunettes de soleil qui détectent les mauvais UV, miroirs intelligents… Quels nouveaux objets allez-vous proposer à vos clients ? Partagez avec nous vos idées !
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*Internet Of Things