Packaging : comment tirer le meilleur parti de votre agence

De plus en plus de marques font appel à des agences telles que Caesars Diffusion pour les conseiller et les aider dans leurs campagnes marketing notamment pour la création et la fabrication d’objets promotionnels. Le but : concilier idées originales et accord parfait avec l’ADN de la marque. Opter pour ce type de prestation a de nombreux avantages que nous allons détailler dans cet article. Et vous ? Qu’en pensez-vous ? Faites-vous déjà appel à ce genre d’agences ou bien réalisez-vous ces campagnes en interne ?

Dans tous les cas, voici quelques bonnes raisons de les solliciter en fonction de vos besoins et de faire fructifier la relation. Du win win!

Personnaliser vos campagnes : la clé de votre réussite

Etude Les Echos https://www.lesechos-etudes.fr/etudes/management/marche-mondial-maroquinerie-luxe/

Pour être toujours au plus près de vos clients et montrer que vous avez bien compris leurs attentes et leurs personnalités, les campagnes sur mesure sont les plus à même de les toucher. Les suivre pas à pas, au gré de leurs voyages, des saisonnalités, de leur humeur ou encore des nouvelles tendances, c’est une des clés qui vous assurera le succès.

La petite trousse qui complètera leur tenue estivale, la paire de lunette de soleil que vous leur offrirez au printemps pour l’achat d’un soin beauté ou encore la bougie cadeau aux senteurs délicates qui accompagnera votre opération : autant de petites touches qui feront la différence et qui leur permettra de penser à vous.

 Une agence pour vous garantir des projets aboutis et de qualité respectant votre ADN

Innovation, fraicheur, idées nouvelles

Faire appel à une agence telle que Caesars Diffusion c’est s’assurer un travail de qualité, respectueux des valeurs et du positionnement de votre marque et ce, sur chacune des campagnes que vous souhaitez mettre en place. Le retour d’expérience que nous avons régulièrement de la part de nos clients est qu’ils ont trop souvent « le nez » dans leur campagne et qu’ils ont besoin d’un regard extérieur, d’une certaine fraicheur et d’idées nouvelles qu’ils n’arrivent parfois pas à obtenir au sein de leur société.

De plus, les agences comme Caesars vous garantissent une veille permanente sur ce qu’il se fait de mieux dans votre secteur d’activité afin que vos clients aient de votre entreprise une image innovante et positive, tout en respectant vos codes et vos valeurs.

La patte artistique et créative d’une agence pour vous aider

Autre problématique que nos clients rencontrent régulièrement : légitimer son point de vue !

Il peut en effet être parfois difficile d’imposer sa vision des choses au sein d’une entité composée de plusieurs personnes décisionnaires au sein de différents services, comme par exemple le marketing et les achats. Avoir une agence à ses côtés pour vous épauler, c’est un appui supplémentaire qui saura convaincre les plus récalcitrants sur la bonne façon de communiquer auprès de votre clientèle. Porter l’innovation et l’originalité n’est pas toujours des plus facile. D’où l’intérêt de vous faire aider sur ces sujets. La concurrence est rude dans tous les secteurs d’activité. Il peut parfois être opportun de casser les codes afin de se démarquer. Mais cela est souvent perçu, en interne, comme une prise de risque, un bond en avant, que certaines marques ne sont pas prêtes à faire. Notre rôle est de vous accompagner dans cette avancée afin d’assurer le succès de votre campagne.

Le storytelling dans vos créations d’objets publicitaires : votre histoire est importante

Porter l’innovation et faire preuve de créativité c’est bien, mais il ne faut pas oublier votre histoire et votre parcours et savoir l’expliquer à votre clientèle. De nombreuses marques font le pari du storytelling et cela marche ! Si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet, vous pouvez consulter notre article sur les nouvelles tendances du packaging ici.

Boomerang Chanel http://www.ladn.eu/media-mutants/reseaux-sociaux/devinez-combien-coute-ce-boomerang-chanel/

L’importance de partager une vision commune entre votre agence et vous-même

La clé pour réussir vos campagnes est votre relation avec votre agence. D’où l’importance de bien la choisir et de soigner votre relation. Plusieurs critères sont à prendre en compte :

  • Les références : n’hésitez pas à consulter leurs dernières campagnes afin de vous imprégner de leur façon de faire.
  • Le relationnel : votre instinct à souvent raison, alors écoutez-le. Il est important de bien s’entendre et d’être sur la même longueur d’onde avec l’agence que vous choisirez. Vous irez deux fois plus vite.
  • Posez des questions ! Ne soyez pas timides ! N’hésitez pas à les questionner sur leur mode opératoire, leurs inspirations, leur vision des choses et sur votre marque, afin d’être certains qu’ils ont bien compris qui vous êtes et vers quoi vous souhaitez aller.

En attendant vous pouvez découvrir notre univers dans cet article et pour aller plus loin, n’hésitez pas à nous contacter afin d’en discuter ensemble.

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