Caesars Diffusion fête ses 30 ans !

Cette année Caesars Diffusion fête ses 30 ans d’existence ! Comme le temps passe vite…
30 ans de jolies rencontres, de belles collaborations, de collections originales et élégantes, de motifs variés, colorés ou plus sobres, d’expériences inédites, d’idées folles ou encore de créations à vous couper le souffle ! Mais Caesars Diffusion c’est avant tout une expérience humaine enrichissante. C’est pour cette raison que nous avons souhaité organiser un grand concours pour l’occasion ! Nous l’avons baptisé « Le Caesars d’Honneur ».

Caesars Diffusion, une aventure humaine de 30 ans

 

8h0a9696-modifier

1986, Thierry BENNAIM créé CAESARS Diffusion.

Les choses vont assez vite puisque fin 1987 il étoffe déjà son équipe en embauchant deux collaboratrices pour l’aider à développer son activité fleurissante.

Il revient pour vous sur ces années :

Les débuts de Caesars Diffusion

« Je travaillais rue de Buci juste au-dessus du magasin de mes parents.

Le « cadeau publicitaire » était surtout représenté par des stylos, casquettes, tee-shirts, briquets ou encore calculatrices.

Les clients choisissaient un produit déjà existant que l’on faisait marquer avec leur logo. Une, deux, trois couleurs ou en quadri et le tour était « presque » joué !

En 1990, je suis allé en Chine, à Taiwan plus précisément, puis à Hong Kong car c’était la mode du Pin’s.

Cosmopolitan, Marie Claire, Perrier, Hachette Filipacchi, etc…tous m’ont fait confiance.

Avec eux j’ai développé l’après Pin’s et bien d’autres importations.

Chaque opération fut un vrai challenge mais parfois aussi un parcours du combattant.

On a relevé nos manches et on a foncé !

La demande est aujourd’hui toujours la même : nos clients exigent l’Excellence. Ils souhaitent être rassurés et se reposer sur un prestataire de qualité.

Une créatrice pour les créateurs

Céline BENNAIM, styliste de formation aimait le « beau ».

En intégrant l’entreprise en 1998, profitant d’un sourcing et de prix étonnant, elle a souhaité imposer sa vision basée sur deux credo :

–          La création

–          Le style

Forte de son expérience de styliste, elle a donc décidé de prendre les devants et a commencé à proposer des créations sur mesure aux clients de Caesars qui venaient de tous les horizons : secteur bancaire, agro-alimentaire, cosmétique, presse, etc.

Elle s’est par la suite davantage concentrée sur la création de gifts pour les entreprises de l’univers cosmétique et leur a proposé des développements très pointus en s’inspirant des tendances mode du moment et en ayant toujours un détail d’avance !

Les clients de CAESARS ont alors bénéficié de produits « Designed By C » : Succès immédiat pour nos clients auprès de leur consommateur qui se voyaient offrir pour une fois un cadeau qui sortait vraiment de l’ordinaire.

Ces mêmes produits ont plu par la suite au monde du retail ! Vous pouvez trouver aujourd’hui du CAESARS Chez MONOPRIX ! »

Caesars aujourd’hui

Depuis fin 2013, CAESARS fait éclore les « collabs’ » : nous proposons à 2 marques d’unir leur notoriété pour développer un gift fort et unique.

collab-clarins-et-my-suelly

Cette année, CAESARS va encore plus loin et lance « L’(ae)telier CAESARS », sa première marque de maroquinerie destiné au retail et expose sur les plus grands salons internationaux.

Qu’est-ce que le concours « Le Caesars d’Honneur » ?

Pour nos 30 ans, nous avons eu l’idée de créer un concours dans le but d’aider et de soutenir nos jeunes talents créatifs de demain. Nous avons porté notre choix sur les étudiants en design textile de l’ENSAD (Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs).

Des étudiants sélectionnés sur dossier auront pour mission de créer un motif original, géométrique et minimaliste, applicable sur impression textile (trousse et tote bag).

L’heureux gagnant se verra attribuer une dotation financière de 1000 € et aura la possibilité d’effectué un stage chez CAESARS. Il aura également le plaisir de voir sa création concrétisée par l’impression de celle-ci sur une collection capsule Caesars Diffusion. Une très belle récompense pour une jolie création, vous ne trouvez pas ?

Comment participer au « Caesars d’Honneur » ?

Les étudiants sélectionnés ont 30 jours pour répondre à notre challenge. Notre jury, composé de personnalités du monde artistique réunies spécialement pour l’occasion, décernera le « Caesars d’Honneur » au projet le plus innovant :

–      Elsa POUX, Créatrice de Ma Poésie

–       Sophie REBELO, Responsable Développement Packaging & Gifts Lacoste

–       Véronique CAPMEIL, Directrice Merchandising International Guerlain

–       Sacha HAILLOTTE, Architecture d’Intérieur & Design

–       Céline BENNAIM, Directrice Générale de Caesars Diffusion

–       Camille SARDA, Styliste chez Caesars Diffusion

–       Jessica COSTA de OLIVEIRA, Styliste chez Caesars Diffusion

Rendez-vous très prochainement pour en savoir plus sur notre concours « Le Caesars d’Honneur » !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les articles similaires

30 juin 2017
Save the date
Le mois de juin a été placé sous le signe des salons pour Caesars Diffusion, puisque nous avons eu le … Continuer la lecture de « 1 mois de juin, 2 salons tournés vers le packaging ! » Lire la suite
6 janvier 2017
Save the date
Le mois dernier, Caesars Diffusion soufflait ses 30 bougies. 30 ans de sensations fortes, de belles créations et une équipe … Continuer la lecture de « Anna Saint-Pierre, grande gagnante du Caesars d’Honneur » Lire la suite
15 septembre 2016
Save the date
Caesars Diffusion était présent la semaine dernière au salon de la Mode Première Classe ! Le rendez-vous incontournable pour tous … Continuer la lecture de « Lancement de notre marque retail au salon Première Classe » Lire la suite