L’(ae)telier Caesars by Caesars Diffusion

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Caesars est heureux de vous annoncer le lancement de sa marque retail L’(ae)telier Caesars ! Fun, décalé, trendy aux allures luxe mais aux prix très attractifs, la première collection de maroquinerie et de petites maroquinerie (ae)telier fait son effet. Comment et pourquoi Caesars Diffusion a voulu se lancer dans cette belle aventure ? Découvrez la belle histoire de l’(ae)telier Caesars !

Pourquoi l’(ae)telier Caesars ?

L’idée de lancer sa propre marque a germé pendant quelques années chez Caesars mais à cette époque, ça n’était pas encore le bon moment. Cette idée est cependant restée dans un coin de la tête de Céline, Directrice chez Caesars.

Or, depuis 5 ans, les créations de Caesars ont beaucoup évolué en termes de stylisme. Tous les projets sont maintenant réellement inspirés de lookbook, de shopping et de piges. Combien de fois n’avons-nous entendu de la part de nos clients BtoB « Vous pourriez vraiment les vendre », en parlant de nos créations promotionnelles. Tous ces éléments ont fait réfléchir les équipes bien sûr. Et il y a un an, on a décidé de se jeter dans le grand bain : C’était parti !

Un positionnement jeune et abordable avec des codes empruntés au luxe

Caesars souhaitait donner à sa marque retail un positionnement jeune, abordable, avec des formes et des matériaux inspirés des marques de mode et des codes du luxe : de très beaux fermoirs pour parfaire les sacs, des anses et des poignées inspirées de grands couturiers et surtout une ligne aux prix très doux (9€ à 99€ pour la collection d’été).

« Pour l’(ae)telier Caesars tout comme pour la marque BtoB Caesars Diffusion, nous sommes sur un niveau de qualité très élevé. Toutes les pièces sont fabriquées dans les mêmes usines garantissant l’excellence des produits réalisés » nous dis Patricia Yadan, responsable du développement chez Caesars.

L’(ae)telier Caesars pour Caesars Diffusion

Avec un nom comme l’(ae)telier Caesars, Caesars Diffusion souhaitait que tout un chacun garde à l’esprit d’où provenait la marque retail.

« On souhaitait faire bénéficier l’(ae)telier de nos connaissances graphiques, stylistiques, techniques, de matériaux pointus, de la mode et de toute l’expérience acquise par Caesars Diffusion depuis 30 ans » …

Et depuis le lancement ?

Pour se faire connaître, la nouvelle marque retail a commencé par s’exposer dans les salons. Le premier a été le salon Première Classe en septembre 2016. A suivi Le Chic à Shanghaï ; le Pure London à Londres et la marque s’est enfin exposée à Las Vegas. Grâce à ces salons, nous sommes heureux de vous annoncer que l’(ae)telier Caesars est désormais référencé au Printemps, chez Amazon et chez Sarenza pour n’en citer que quelques-uns. Vous pouvez donc retrouver notre collection au sein de ces enseignes ou sur notre eshop www.aetelier-caesars.fr.

Mais être présent sur les salons ne suffit pas. La jeune marque retail s’est par la suite dotée d’une agence de RP afin de garantir sa visibilité dans la presse traditionnelle ou sur des sites tels que FashionNetwork.com ou Puretrend.com. Ceux-ci ont été conquis par les produits « by l’(ae)telier Caesars ». D’autres opérations auprès de bloggeuses influentes ont été menées permettant d’améliorer la notoriété de la marque.

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La question de l’e-shop s’est alors posée. De nos jours, c’est un passage obligé pour booster les ventes. Ni une ni deux, le site e-commerce est lancé et sur lequel les clientes peuvent trouver le sac ou la petite maroquinerie qu’elles auront vue dans les différents medias relayant notre actualité.

Il fallait aussi penser à la gestion des stocks, indispensable pour tout site de e-commerce. La solution de la plateforme était la plus adéquate permettant de garantir aux clientes le meilleur service possible.

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Zoom sur la première collection

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La première collection a été un franc succès. Les motifs très tendances et les petits détails ont largement plu : « Miami vice » aux tons inspirés des sorbets de glace (rose, ciel, pistache) ou encore des imprimés flamands rose, palmiers ou damiers pastel…

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« New York City » aux allures color block (jaune, rouge, bleu) avec des PU printés inspirés des paniers de basket, des graffitis ou encore des patchworks de couleurs, de la rayure ou du carreau.

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Quelle est la suite ?

De belles choses sont encore à venir. Les « events » promotionnels vont se multiplier. Nous ne vous en disons pas plus pour l’instant mais tout reste encore à faire. Restez connectés, nous vous tiendrons informés ! Nous avons également les yeux tournés vers l’international, la marque étant déjà très appréciée des acheteurs américains et asiatiques.

Après la collection printemps été, la collection automne hiver 2017 est dans les startings blocks et vous pourrez la découvrir dans les mois à venir. Inspirée par le look « collège » des années 60, les sacs bowling, les mini bag sans oublier les cabas en similis cuirs imprimés de rayures rouges et noires mixées de carreaux vous plongerons directement dans l’ambiance « Grease » ! Paillettes tricolores, fausses fourrures roses strassées ornerons les pochettes pour sortir le soir. Ça vous tente ? Vous pouvez nous suivre sur les réseaux sociaux, visiter notre eshop, vous rendre en boutique et même vous inscrire à notre newsletter pour recevoir nos actus mais également des codes promos, des invitations, etc…

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Comme vous pouvez le constater, l’activité de l’(ae)telier Caesars ne cesse de croitre d’où la nécessité de dédier plusieurs personnes à temps complet sur notre jeune marque retail. L’équipe s’agrandit et l’(ae)telier Caesars a de beaux jours devant lui !

Retrouvez l’(ae)telier Caesars aussi sur Instagram !

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